Chante! la série
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante! la série

Forum sur la série française Chante!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 4: Tom se rebelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Admin
Gwenaelle


Messages : 430
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

4: Tom se rebelle Empty
MessageSujet: 4: Tom se rebelle   4: Tom se rebelle EmptyLun 11 Avr - 14:26

Saison 1 Episode 4

Titre Original: Tom Se Rebelle
Producteurs: Philippe Alessandri et Arnaud Figaret
Scénaristes: Jean-Pierre Hasson et Olivier Thiebaut
Direction d'écriture: Anna Fregonese
Dialogues additionnels: Aurélie Belko et Agathe Robilliard
Image: François Pages
Son: Maxime Gavaudan et Vianney Aube
Montage: Axelle Malavieille et Catherine Stragand-Jama
Réalisation: Charli Beléteau

Résumé court: Tina cherche Tom qui vient de fuguer. Elle comprend que pour lui, ce départ représente vraiment la fin d'une époque. Alors quand elle le retrouve, elle fait de son mieux pour lui faire comprendre que ce n'est qu'un au revoir

Script:
Images des épisodes précédent.

Au studio 24:

Dans le vestiaire:
Tina est au téléphone contre les casiers.
Tina: Oui, Alice, c'est la soeur de Tom Ravel... Euh, oui. Excuse moi de te déranger...J'aurais voulu savoir si il t'avait appelé aujourd'hui? Ben parce que j'ai toujours pas de nouvelles de lui et j'suis un peu inquiète quoi. Ok, salut!
Tina raccroche. Puis appelle quelqu'un d'autre.
Tina: oui, non, mais calme toi, Ariane.
Elle raccroche de nouveau. Puis rappelle quelqu'un.
Tina: non, mais je t'interdis de traiter mon frère de naze! comment ça? Non mais connasse toi même!
Tina raccroche et tape sur le casier. Océane vient la rejoindre et se dirige vers ma machine à café.
Tina (en voix off): j'avais enfin trouvé un job et un appart, mais j'avais perdu mon frère, Tom. Coups de bol, il avait oublié son portable. Et je comptais sur son incroyable popularité pour collecter les indices.
Océane: ça va? Toujours pas de nouvelles de Tom?
Tina: personne ne sait où il est. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. J'ai son portable, mais... j'comprend pas en plus pourquoi il garde les numéros de ses ex. Elles le détestent toutes.
Océane: j'sais pas mais là il y a Zoé qui nous attend, alors magne toi!
Le téléphone de Tina sonne, Tina décroche.
Tina: allo, Tom?
Tom est dans une cabine téléphonique.
Tina: c'est toi? Parle moi s'te plait. Maman est dans tout ses états là!
Tom raccroche.
Tina (en voix off): j'aurais peut être pas du parler de maman.

Générique

Au studio 24:

En salle de chant:
Manon est devant tout le monde.
Manon chante:
pour ma vie,
pour mes rêves,
je trouverais la force
pour mon temps,
mes amours
je franchirais cette porte
pour la vie
pour mes rêves
je trouverais la force
Le téléphone de Tina sonne.
Tina: non j'ai pas de nouvelle! bon t'inquiète pas ça va aller. Bon maman, je te rappelle tout à l'heure. Salut.
Tina regarde autour d'elle car elle se rend compte qu'elle interrompt le cours et ferme son portable.
Tina: désolé c'était une urgence.
Zoé: et tes urgences sont plus importante que celles de tout le monde ici? Tu te fous du monde ou quoi? Bon, euh....Manon, c'était pas mal, mais pense à moduler un peu plus la prochaine fois. Et même si un portable sonne, tu dois continuer à chanter, ok? c'est malheureux à dire, mais le public mal polie fait légion, même quand il est averti.
Manon va s'asseoir
Tina: désolé je voulais pas
Manon: dégage!
Zoé: bon, tout le monde sais ce que c'est qu'une PBO? C'est une version instrumentale, il y a la musique, pas les paroles. Je vais en distribuer une différente à chacun d'entre vous et vous et vous allez la travailler pour la prochaine évaluation.
Zoé distribue les PBO.
Zoé: faites-y attention, elles sont comme vous, unique en leur genre.
Tina: merci.

Dans le vestiaire:
Tina est assise sur un banc. Océane arrive.
Océane: Zoé m'a filé une chanson ultra sentimentale. L'horreur! Eh oh! t'es là?
Tina: mais s'il faut Tom a fait une connerie
Océane: arrête ça va pas là!
Océane et Tina sort du vestiaire et vont vers la machine à café.
Manon: Tina!
Manon rejoint les filles.
Tina: qu'es ce qu'elle me veut elle encore?
Manon: Tina, j'ai pas pu te mettre la tête au carré en cours, mais je te préviens
Tina: mais fou moi la paix, toi! tu vois pas que j'ai un problème de famille! t'es trop bête pour comprendre ou quoi? non mais c'est vrai. Ton petit registre agressif ça commence à me gonfler!
Manon: ok, puisque tu le prends comme ça tu vas me le payer!
Tina: ouais c'est ça.
Manon passe entre Tina et Océane en les poussant violemment. Tina montre le téléphone de Tom à Océane.
Tina: non mais s'te plait. Y a 45 entrées dans son répertoire rien que pour les A. Alice, Amandine, Adelaïde, Alice, Acné...Acné?!

Souvenir:
Dans la chambre de Tom:
Tom présente Acné à Tina.
Tom: Acné, Tina. Tina, Acné

Retour près de la machine à café:
Tina: Acné...

En ville:

Sur un terrain de basket:
4 garçons dont Acné jouent au basket. Tina arrive en scooter.
Tina: je suis sure qu'il t'a appelé. Alors, pas la peine de le couvrir parce que pour ce genre de truc j'ai un 6ème sens, alors tu vas craché maintenant.
Acné crache parterre.
Tina: je vois que t'en sais pas plus.
Acné: tout ce que je sais, c'est qu'il a vraiment pété un câble. Il est pas vraiment en fugue.
Tina: bon, si t'as le début d'une moitié d'idée, te prive surtout pas pour me la dire.
Acné: moi tout ce que je sais, c'est qu'à sa place, je me taperais un max de fille, tu vois. Si j'allais dans un bahut rempli de mecs, mais si ça se trouve, il va revenir aussi puceau qu'il est parti.
Acné rit et Tina sourit.
Tina: non, mais tu sais quoi Acné? mais t'es vraiment un poète toi!
Tina repart et Acné retourne jouer au basket.

Au travail de Tina:
Tina est au téléphone et est entrain de travailler.

Tina: Tom est parti aux States pour devenir le manageur du groupe ultra gettho Hip hop, première nouvelle.
Le téléphone de Tina sonne.
Tina: ouais excuse moi faut que je te laisse. Salut.
Tina décroche son téléphone.
Tina: allo Fafa. oui
Fafa: mais on avait rendez vous ce matin pour l'état des lieux et la remise des clés. Je vous ais attendu, tout va bien?
Tina: oui, je suis désolé, j'ai complètement oublié. ça vous dérange si je passe tout à l'heure?Merci beaucoup, c'est gentil.
Tina raccroche et pose son téléphone, elle se retourne et fait tomber son téléphone dans le jus de fruit.
Tina: oh, c'est la totale.
Tina chante:
j'ai beau parler,
je trouve jamais le bon mot
j'ai beau me taire, essayer de ne pas en faire trop
il faut toujours qu'un soir je croise les ennuis
je n'ai jamais compris
quoi que je fasse
c'est toujours sur moi que le sort s'acharne
quoi que je fasse
je me retrouve sans cesse dans le seul train qui déraille
j'entend toujours la terre qui me dit qu'elle tourne à l'envers
quoi que je fasse
quoi que je fasse
quoi que je fasse
quoi que je fasse
Pendant qu'elle chante, Tina récupére son portable, et descend du camion, elle donne une caisse à son patron.

Sur le terrain de basket:
Tom joue au basket avec Acné et 3 autres garçons.
Acné: mais non j'm'enerve pas, mais c'est toi qui est pas cool de laisser ta famille comme ça et ta soeur
Tom: t'es de quel côté là Acné?
Acné: moi, j'aurais une soeur comme la tienne, je ne la planterais pas comme ça
Tom: c'est ça tu parles
Acné: en plus tu ne l'as pas vu avec ses yeux tout tristes.
Tom: tu parles, elle s'en tape ma soeur de ma tronche depuis qu'elle a sa fabrique à star là.
Acné: sérieux? en faite, en faite elle s'inquiète mais c'était juste pour m'brancher quoi. J'ai rien vu venir, sérieux.
Tom: et Acné, si t'existais pas il faudrait t'inventer toi!
Acné: mais le prend pas comme ça, c'est pas de ma faute si j'ai une ouverture avec ta soeur, mec.

A l'appart de Tina:
Fafa fait visité l'appartement à Tina.
Fafa: bon, alors là c'est la cuisine, c'est comme toute les cuisines d'accord?ça tu t'y habitue. Alors...Sinon côté astral c'est quoi votre signe?
Tina: cancer ascendant lion
Fafa: ah! l'eau et le feu, romantisme et exaspérance. Tina, cet appartement vous le voulez? Fin, vous le voulez vraiment?
Tina: ben oui, mais bien sur pourquoi?
Fafa: ben j'sais pas moi, d'après Océane vous êtes une fille passionné, vous avez le feu sacré...et moi je vous trouve super amorphe. J'en arrive presque à regretter ma décision.
Tina: non, je suis désolé, c'est à cause de mon frère, il a fait une sorte de fugue, enfin pas une fugue, j'crois pas mais, en tout cas je ne suis pas dans mes pompes quoi.
Fafa: enfin un peu d'action! allez, viens me raconter.
Fafa s'assoit sur un fauteuil.
Tina: ben voilà, mes parents son mutés en Allemagne et, mon frère part dans les valises. Mais comme ils l'ont inscrit dans un lycée non mixte sans le prévenir, et ben, voilà, il s'est braqué.
Tina s'assoit sur un fauteuil.
Fafa: ah, mais c'est affreux tout ça. ça existe encore ces machins là? pauvre garçon.
Tina: enfin le pauvre, si ça se trouve il doit être entrain de faire la fête ou draguer des filles, il a 17 ans.
Fafa: ah, j'sais pas mais met toi à sa place. Ce garçon va quitter sa famille, ses amis, tout ça pour que ses pulsions soit censuré. Non, à mon avis il a pas la tête à faire la fête. Non, il doit être dans un endroit qui a du sens pour lui. Euh, j'sais pas. Où il a des souvenirs, tu vois?
Tina: Franchement, non, mon frère c'est pas le genre sentimental.
Fafa: attend, un garçon de 17 ans pas sentimental, moi j'connais pas. A cet âge là, ils le sont tous, ils sont pire que les filles.
Tina prend des photos dans une boite.
Fafa: même si ça se voit moins.
Tina: mais, vous avez raison, mais j'suis trop conne moi des fois.

Au port:
Tina marche sur le port et cherche du regard Tom, elle le retrouve allongé sur un petit bateau. Tina est soulagée.
Tom: eh ben t'as mis le temps pour me retrouver! j'arrive pas à croire que les parents nous ont laissé dormir là dessus. Ils étaient moins chiant à l'époque. Faut croire qu'ils ont changé.
Tina monte sur le bateau.
Tina: c'est un peu obligatoire, non? Le temps passe, on grandit et ils changent. On change aussi.
Tom: ça c'est vrai, même toi, t'es plus jamais là. Tu penses qu'à ton école!
Tina: c'est vrai que je suis un peu focalisée là dessus, mais t'es toujours mon ptit frère qui pu, tu le sais. Tout va changer, mais ça veut pas dire que tu vas perdre ceux qui t'aime, tu vois?
Tom: attend tu parles! je change ça là? contre une ville sous la neige à la frontière de la ex RDA, super.
Tina: nan, mais écoute, j'ai vu des photos de là bas et ça a l'air super beau. y a même le chateau qui a inspiré Mary Shelley pour écrire Franckenstein. Alors...
Tom: mais attend t'es chargé de com de la ville toi ou quoi?
Tina: très drôle!
Tina et Tom se lèvent et se chamaille sur le bateau.
Tina: arrête
Ils tombent tout les 2 à l'eau.
Tina: j'te deteste!
Ils se chamaillent et s'arrose dans l'eau.

Chez Tina:

Dans le salon:
Julie est assise sur le canapé et lit un magasine. Tina rentre.
Tina: je l'ai vue, il a pas voulu rentrer avec moi.
Julie: comment ça il a pas voulu rentrer avec toi?
Tina: tu sais maman, j'crois que j'ai compris la vraie raison de la fugue de Tom.
Julie: mais je sais son lycée n'est pas mixte, mais il va falloir qu'il grandisse un peu quand même.
Tina: écoute moi maman! c'est la première fois qu'on va être séparé, tout les 4. C'est dur à vivre. Il a le blues quoi.
Julie: tu plaisantes, il parle que de filles, de batterie... on dirait une tornade à chaque fois qu'il passe quelque part.
Elle vont dans le chambre de Tina.
Julie: à la fin ça ressemble à ça. Puis il est tellement pudique. Il veut tellement cacher qu'il a un coeur que...à la fin j'oublie qu'il en a un.
Tina: t'es pas la seule coupable. Moi aussi je l'ai un peu zappé ces dernier temps. Mais c'est vrai, en y réfléchissant, il va quitter sa ville natale, sa maison, ses potes... Y a de quoi flipper.
Julie: tu sais où il est? Oh, je vais demander à ton père de prendre la voiture et d'aller le chercher.
Tina: non maman. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Il a besoin de rester seul je crois.
Julie: mais qu'es ce qu'il va faire? Dormir dehors?
Tina: j'lui ai filé les clefs de mon appart.

Le lendemain matin:
Sur la terrasse:
Julie et Maxime déjeune.
Maxime: ça y est nos enfants prennent leur indépendance et coupent le cordon.
Julie: fuguer j'appelle pas ça couper le cordon.
Tina vient sur la terrasse.
Maxime: tu pars déjà? Et ton petit déj?
Tina: non, mais je peux pas là, j'ai un truc à faire.
Tina montre le sac qu'elle porte.
Tina(à Julie): tu sais le truc dont je t'ai parlé hier?!
Julie dit oui de la tête.
Tina: bon, je vous appelle promis, à tout à l'heure!
Tina part.
Julie: bye bye darling
Maxime: va falloir s'y faire, les petits quittent le nid. Je t'informe qu'on est en passe de devenir un vieux couple avec de grands enfants.

A l'appart de Tina:
Tom vient ouvrir la porte. C'est Tina qui rentre, elle lui envie son sac et repart. Tom envoie le sac sur un matelas.

Au studio 24:

Dans les vestiaires:
Océane chante pendant que d'autres élèves dansent, et Charlie écoute.
Océane chante:
la fumée me pique encore un peu les yeux
dans ces endroits où la musique met le feu
j'ai envie d'oublier ce qui me rend triste
nanana nanana
le bonheur insiste
danser sur le fils
qui tient ma planète
avant qu'elle n'explose
je projette
de couper les fils de ma marionnette
je fais ce que je veux avec qui je veux
Océane: ouais, mais tu vois j'ai pas assez de souffle là.
Charlie: c'est pas seulement ça. Il manque un petit truc aussi
Océane: quoi?
Charlie: comment dire? Tu vois Madonna?
Océane: euh, ouais pourquoi?
Charlie: ben pense plus à elle quand tu chantes. Moins à Mireille Mathieu.
Océane: mais quel bouffon!
Océane et Charlie se chamaille et rient. Tina arrive.
Tina: eh! eh oh! j'ai besoin de vous.
Océane: ouais.
Tina: je fais une fête ce soir et j'ai besoin d'un coup de main.
Océane: ben en quel honneur?
Tina: j'ai retrouvé mon frère! mais il est un peu au bout du rouleau. Donc c'est le moment de lui témoigner amour et chaleur, et tout ça quoi! ok?
Océane et Charlie acceptent.

En ville:

A la sortie du lycée de Tom:
Tina parle avec Acné et 2 filles.

Tina sort d'une épicerie avec 2 sacs de courses. Et téléphone.
Tina: oui Fafa?
Fafa: un diner avec quelques amis sur la terrasse? Non Tina t'es chez toi maintenant.
Tina: oui, mais t'inquiète pas on ne fera pas de bruit.
Fafa: non non non ça ne dérange pas.
Tina: oh! merci Fafa, salut!
Tina raccroche.

A l'appart de Tina:

Dans le salon:
Tina, Océane, Charlie, Lou et d'autre prépare la fête.
Charlie: Tina, Tina, t'es sur là?
Tina: mais c'est trop rangé, il faut y aller carrément là!
Le groupe d'amis habille les fauteuils et d'autres choses.
Charlie: franchement, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus là!
La porte grince, tout le monde va se cacher.
Tina: chut, il arrive.
Tom et Acné entre dans l'appart.
Tom: non, mais mec je te jure, depuis que ma soeur elle m'a piqué ma carte sim, j'ai plus du tout la cote avec les filles.
Tom est surpris de voir l'état de l'appart. Tom entre et enlève sa veste.
Tom: de toute façon, c'est qu'une année de merde.
Acné: t'inquiète gars, j'suis sur qu'un jour il y aura bien une fille qui voudra coucher avec toi.
Tout le monde: surprise!!!!!!
Tout le monde applaudit. Tina va rejoindre son frère.
Tina: tu crois vraiment qu'on allait te laisser partir sans te dire qu'on t'aime ou quoi?
Tom: tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à foutre!
Tom embrasse Tina sur le front. Tout le monde rit.
Tina: eh ben voilà tu vois, c'est pas difficile de se sentir chez soi n'importe où, regarde! il suffit que tu délocalises ton bordel et hop, ça y est, voilà
Tom: ah la honte.
Acné: en même temps,c'est pas si mal rangé que ça!
Tina: olala!!
Rires de tout le monde. Océane donne un sac avec des cadeaux à Tina, qui le donne à Tom.
Tina: et pour la mer, le soleil et les cigales, eh ben on t'a prévu autre chose.
Tout le monde applaudit. Tom et Tina s'assoit sur la marche et Tom ouvre les cadeaux. Un T-shirt avec l'inscription "Darmstadt sur plage", un masque et un tuba que Tom met tout de suite et enlève, une vache en peluche qui fait de la musique. Océane fait une "danse" en montrant au dessus, elle part et les autres la suivent. Il ne reste que Tina et Tom, Tina lui donne une petite poupée vaudou.
Tina: tiens, ça c'est pour que t'évite de te défouler sur papa et maman.
Tom rit, il tape avec son doigt sur la poupée.
Tom: ça va, ils m'en veulent pas trop?
Tina: tu sais, ils ont été jeunes eux aussi.
Tom: ben en tout cas, c'est cool ce que t'as fait là.
Tina: ben écoute, par contre, j'ai pas fini, il y a encore une petite surprise qui t'attend en bas de l'immeuble.
Tom est étonné
Tom: en bas?
Tom se lève et descend.

En bas de l'immeuble:
Tom sort de l'immeuble, Julie et Maxime descendent de la voiture.
Tom: ben si vous êtes venu pour m'engueuler vous pouvez tout de suite repartir.
Maxime: on est pas venu pour ça.
Julie: écoute, ta soeur nous a dit que c'était pas facile pour toi et qu'on avait pas su le voir, alors...
Tom: ça va! je ne suis pas non plus un relou qui se plein toute la journée.
Maxime: on sait et on a pensé que t'aimerais bien téléphoner à tes copains et à ta soeur de Darmstadt.
Maxime donne une boite à Tom. C'est un téléphone.
Julie: donc du coup, on t'a pris un grand forfait
Tom embrasse sa mère et son père.
Tom: ben merci
Il se dirige vers la porte et se retourne
Tom: vous voulez monter boire un verre?
Julie: non, non, on est juste passé.
Maxime: ouais, je ne supporte pas quand ta mère se fait draguer.
Julie: ah je crois que je vais rester alors! (rires)
Maxime: non non non
Tom va vers la porte, et se retourne de nouveau
Tom: danke sheun pour le portable
Tom entre dans l'appartement.
Julie: bite sheun
Julie regarde Maxime.
Maxime: oui oui.
Ils regardent en l'air.

Sur la terrasse de l'immeuble:
Tom, Tina, Acné, Océane, Charlie, Lou, Alex et leur amis dansent, font la fête. Charlie est le DJ, certains improvisent une chorégraphie. Tom s'approche d'une fille et danse avec elle.
Tina: regardez regardez, c'est là où il la baratine, là il lui dit qu'il est simpliste, qu'il ne sait pas quand il va revenir en France. Et ben ça y est le poisson est ferré.
Alex: allez hop, emballé c'est pesé! Et voilà la technique!
Tom embrasse la fille avec qui il dansait. Fafa monte sur la terrasse, elle voit Tina qu'elle va rejoindre.
Fafa: eh tu m'avais dit que c'était un diner entre amis, moi j'appelle ça plutôt une grosse fête.
Tina: mais c'était pas prévu comme ça je vous le jure. On fait pas trop de bruit au moins?
Fafa: t'aurais pu m'inviter au moins. C'est un peu grâce à moi si t'as retrouvé ton frère.
Tina: madame Gildat, vous êtes la bienvenue évidemment.
Fafa: écoute...Appelles moi Fafa. Tu sais que t'es énervante à la fin? Wouah! j'adore ce morceau!
Fafa descend et va danser avec les autres.

Tina, Océane et Alex vont se chercher un truc à manger et/ou à boire. Tom est caché dans un coin entrain d'embrasser une autre fille.
Tina: eh, mais il ne se fatigue pas lui! C'est pas la même que tout à l'heure!
Océane: eh ben, il a de l’énergie à revendre ton frère
Tina: mais c'est la honte d'avoir un frère comme ça, tu rigoles!
La première fille que Tom a embrassé vient voir Tom et lui fout une claque.
Alex: oh, bam! elle a du faire trop mal cette baffe.
Tina, Océane et Alex sont mort de rire. La 2ème fille part.
Océane: c'est ce qui s'appelle le revers de la médaille.
Tina: oh le pauvre.
Alex repart du côte de la fête. Tom vient rejoindre les filles.
Tom: ça va ça boom, vous vous éclatez?
Tina: ouais!
Tom (à Océane): eh, tu te souviens de moi? on s'est vu plusieurs fois il me semble.
Océane fait semblant de réfléchir.
Tom: mais bon, c'était avant que je parte en Allemagne. Tu sais je vais partir super longtemps.
Océane s'éloigne.
Océane: t'inquiète t'en trouvera plein des "appelstroudel" pour te consoler
Océane repart faire la fête.
Tina: mais laisse tomber, avec Océane t'es battu d'avance.
Tom: mais attend, je m'en fou de cette fille elle est juste bien roulée c'est tout.

Le lendemain:
Tina est sur la terrasse. Tom est assis contre le muret, Tina s'assoit à côté de lui.
Tom: ça va me manquer quand même tout ça
Tina: ça va Tom, c'est juste 1 an.
Tom: 1 an pour quoi? Pour devenir sérieux?
Rires
Tina: non, ça c'est foutu d'avance. J'te l'dis.
Tom pose sa tête sur l'épaule de Tina.
Tina chante:
chacun de nous a un secret caché
cette petite chose qu'on voudrait changé
une partie en nous qui nous fait sombrer
quoi que l'on tente il ne faut jamais lacher
de temps en temps
on traine une peur insensé de regarder devant
de temps en temps
une tréve, un trésor au fond je crois
de l'or tout simplement
enfin je vis bien je ne veux rien changer
je sais que tout peut s'arranger
je veux toujours rester pareil
enfin j'ai ma place au soleil
Pendant qu'elle chante, Tom part, on voit Acnè allongé sur un lit de camps sur la terrasse, il se lève aussi et suit Tom. On voit aussi d'autre personne entrain de dormir sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chante.forumgratuit.org
 
4: Tom se rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante! la série :: Chante! :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: