Chante! la série
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante! la série

Forum sur la série française Chante!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1: Tous en scène?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Admin
Gwenaelle


Messages : 430
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

1: Tous en scène? Empty
MessageSujet: 1: Tous en scène?   1: Tous en scène? EmptyLun 1 Aoû - 22:10

Saison 4 Episode 1

Titre Original: Tous en Scène?

Producteurs: Philippe Alessandri et Arnaud Pigaret
Scénaristes: Bénédicte Achard
Direction d'écriture: Anna Fregonese
Dialogues additionnels: Camille de Castelnau
Image: Jean-Louis Sonzogni
Son: Maxime Gavaudan et Vianney Aube
Montage: Axelle Malavieille
Réalisation: Charli Beléteau

Résumé Court: Tina rejoint la nouvelle compagnie de Christina pendant que Karim s'apprête à créer un nouveau spectacle mis en musique par Stan

Script:
Images de la fin de la saison 3

Au Studio de Karim Brahi:

Dans la salle de danse:[/i]
[i]Stan est au piano, Karim et Manon arrive dans la salle en s'embrassant.

Karim: bon allez! (tape dans ses mains) on s'échauffe là!
Tina (en voix off): le spectacle de Karim Brahi avait cartonné tout l'été. Pour tout ceux qui l'avait suivit, tout aller bien, ils s'éclataient en faisant ce qu'ils adoraient: danser, chanter... et moi...

A l'extérieur de la salle:
Tina est allongé sur un journal.
Tina (en voix off): j'en était où? j'avais gagné en expérience et en maturité. J'avais aussi un mec génial.
Les danseurs de Karim descendent les escaliers et s'installent aux tables. Stan vient rejoindre Tina.
Tina (en voix off): un peu occupé, certes, mais qui s'épanouissait dans son boulot. Il ne me manquait plus que le job en or pour être totalement heureuse.
Stan caresse la joue de Tina et s'assoit en face d'elle. Tina se réveille.
Stan: alors? y a des trucs intéressant?
Tina: Mouais...
Stan: t'inquiète pas, ça va te tomber dessus, tu t'en apercevra même pas.
Tina: j'espère.
Les autres danseurs rient. Tina et Stan les regardent.
Tina: vas-y!
Stan: ça t’embête pas?
Tina: non
Stan se lève et embrasse Tina, puis il va rejoindre les autres danseurs.
Le téléphone de Tina sonne.

Tina (en voix off): Christina Barnathan, le retour.

Chez Show Off

Dans la salle:
Des danseuses sont sur la scène avec le directeur artistique. Christina accueille Tina.
Christina: ah! Tina! c'est gentil de venir si vite. Alors, tu vois, on vient de s'installer. Ah, j'adore cet endroit. C'est vintage, c'est trache! JB!
JB fait signe sur la scène.
JB: Salut!
Christina: c'est mon nouveau directeur artistique. Un ancien danseur de talent et très beau ce qui ne gâche rien. Il s'occupe de tout ce qui est artistique: réglage des chorés, sélection des artistes, formation continue... Il est formidable, tu vas voir.
Tina (en voix off): vous le saviez vous qu'un coups de téléphone pouvait changer une vie?

Générique

Chez Show Off

Dans un couloir:
Tina et Christina sortent de la salle est arrive dans un couloir extérieur où on voit le nom de la compagnie de Karim Brahi.
Tina: eh vous avez vu qui est votre voisin?
Christina: oui, Karim Brahi!
Tina: il a quand même fait coulé notre spectacle de l'année dernière en nous piquant la moitié des danseurs.
Christina: il détesterait entendre ça, mais grâce à lui je m'éclate. J'ai quitté (zeino record) et j'ai créé Show Off. L'évènementiel ça faisait des années que j'y pensais. Alors, c'est fait, j'ai sauté le pas. Ici on fait tourner nos artistes sous contrat, pour des émissions de télé, des pubs...

Dans le bureau de Christina:
Tina et Christina arrivent dans le bureau de Christina.
Christina: et grâce à mon carnet d'adresses, on a besoin d'eux partout. Les clients viennent me voir, ils me demandent ce qu'ils veulent et moi je m'occupe de tout. Et toi alors? Tu fais quoi en ce moment?

Dans la rue:
Tina marche, traverse la rue
Images de la ville la nuit

Au studio de Krim Brahi:

Dans la salle de danse:
Les danseurs s'échauffent,Karim passe entre les rangs et son téléphone sonne.
Karim: Karim Brahi. Ouais (rires), mais c'est génial. Ok d'accord, on se rappelle.
Karim raccroche.
Karim: Stan!! arrête s'il te plait. Euh, s'il vous plait. Il y a une nouvelle qui vient de tomber et qui nous concerne tous. Notre prochain spectacle est programmé au festival des arts urbain de la Vilaine.
Danseurs: ouhou!!! (et applaudissements)
Karim: et et et et et, et le palais des congrès est aussi très intéressé.
Stan joue du piano, puis se lève.
Stan: et euh... quel spectacle?
Karim: ben celui qu'on va créer à partir d'aujourd'hui.
Stan: ah! et qui va parler de quoi?
Karim: de moi, de mon univers, puisque c'est mon nom qui fait vendre. Il faudrait qu'on trouve quelque chose qui...tourne à l'international.
Manon: et, pourquoi on ne ferait pas un spectacle de vampires? C'est dans l'air du temps et visuellement ça pourrait être génial, non?
Stan: ouais, c'est bien ça!
Karim: non, c'est pas Karim Brahi ça. En faite, j'ai déjà pensais à un univers. Quelque chose qui me ressemble... "la nuit parisienne".
Les danseurs rient.
Karim: quoi? il y a un problème avec "la nuit parisienne"?
Danseurs: non, non

A l'appartement:
Tina arrive en bas de l'appartement, elle tape le digicode et entre dans la cour et dans l'appartement.

Dans la salle commune:
Tina arrive, Océane est assise à la table. Tom et Acné joue à la console.
Océane: eh, tu veux pas dire aux deux abrutis là bas, qui range le bordel?
Tina: non, mais c'est incroyable!
Tina va vers les garçons qui jouent à la console.
Tina: c'est vraiment l'année de la maturité pour vous? Mais en attendant que vous puissiez payer le courant que vous utilisez...
Tina débranche la prise de la console.
Tina:...Voilà.
Tina rejoint Océane.
Tina: tu cherches toujours du boulot?
Océane: ben ouais, à fond!
Tina: Christina Barnathan a créé sa boite, et elle cherche des chanteuses, danseuses...Mais pas n'importe lesquelles. Des bonnes
Tina et Océane chantent:
et quand la seule devise qui nous crient
est d'aller jusqu'au bout
et quand nous, nos coeurs résonnent
de l'envie de connaitre le goût de la lumière sur nos visages
nos visages
nous on danse comme d'autres respirent
respirent
et ensemble...On va plus loin
bien plus loin qu'on s'imagine
on fait monter l'adrénaline
quand sous nos pieds la machine est lancée
Nous on avance
on veut rien rater
y aura pas de deuxième chance
nous on avance
toujours à pleine distance
on tient la distance
on sait pas bien qui on sera demain
côté coeur côté jardin
nous on saura l'avenir de nos rêves
ou on saura pas
Pendant qu'elles chantent, Tina et Océane montent dans la chambre de Tina, tombent sur le lit, dansent, puis elles descendent les escaliers et croisent Tom et Acné.
Tom: Tina, nous, on peut venir avec toi, chez Christina? elle aura peut être du taff pour nous!
Tina: euh, attend, laisse moi réfléchir...Non, non non.

Au studio de Karim Brahi:

Dans la salle de danse:
Stan est au piano, Karim parle avec une danseuse.
Karim: s'il vous plait! en place!
Les danseurs se mettent en ligne.
Noémie: J'espère qu'il ne va pas nous faire le coups du french cancan.
Rires des danseurs.
Karim: euh, non, plutôt en file indienne. Je veux voir qu'une seule tête.
Les danseurs se placent en colonne.
Karim: alors, ça va être très simple, vous vous laissez tomber sur le côté, les filles à droite les garçons à gauche. C'est clair pour tout le monde? 6, 7 et!
Les danseurs exécutent la chorégraphie demandé par Karim.
Karim: ouais ouais ouais, pas mal. Hum, Manon, tu te laisse tomber sur la droite, Thibaut sur la gauche, ainsi de suite jusqu'à la fin. Ok?
Thibaut: en même temps?
Karim: non, Manon sur la droite, Thibaut sur la gauche, et ainsi de suite jusqu'à la fin. 6,7, et!
Les danseurs exécutent l'exercice, mais Noémie se trompe de côté.
Karim: stop! attend, vous croyez que j'ai tout le temps de le monter ce spectacle? c'est bien pratique pour vous d'aller danser à la Vilette ou au palais des congrès, mais c'est moi qu'on attend au tournant!
Manon: Karim, tu sais très bien que ça ne peut pas être parfait du premier coups.
Karim: j't'ai sonné toi? Allez, on reprend! Noémie, Thibaut, je compte sur vous. C'est parti.

Dans la cour:
Manon descend les escaliers, Stan est dans une salle et la vois passer, il la rattrappe.
Stan: Manon! Manon!
Manon: quoi? Qu'es ce que tu veux?
Stan: ça va, je voulais pas te faire flipper.
Manon: oui, bon alors?
Stan: juste ton idée de vampires, j'ai adoré. C'est marrant, parce que j'étais entrain de cogité sur une idée de spectacle la dessus, c'est con que Karim n'a pas accroché, tu vois?
Manon: ouais, en même temps, c'est son nom qui a permis de vendre le spectacle. Alors, c'est normal qu'il veuille trouver quelque chose qui lui ressemble.
Stan: oui, mais c'était pas une raison pour te jeter comme ça devant tout le monde.
Manon: c'est quoi ton problème?
Stan: moi, aucun.
Manon: ben si, visiblement t'essaye de me faire comprendre quelque chose, là avec tes...tes allusions à la con. Alors, si tu comptes sur moi pour casser Karim dans son dos, t'as frappé à la mauvaise porte, ok?
Stan: ça va, Manon, tranquille! je dis juste qu'on va passer beaucoup de temps avec la compagnie, alors autant qu'on puisse se parler. Tu crois pas?
Manon: laisse tomber, tu veux? ta partie c'est la musique, le reste ça me regarde.
Manon part.

En ville

Dans un parc:
Stan rejoint Tina dans un parc, il s'assoit à côté d'elle sur un banc.
Tina: t'as un sourire bizarre toi?!
Stan: le spectacle de Karim Brahi s'est déjà vendu or qu'il n'existe même pas. C'est pas un truc de ouf?
Tina: ben si. Mais moi aussi j'ai une bonne nouvelle
Stan: ah ouais?
Tina: on m'a proposé du taff.
Stan: ah j'en étais sûr. C'est terrible, alors c'est quoi? raconte!
Tina sort une carte de son sac et la donne à Stan.
Stan: ah ok, ma mère t'a appelée?
Tina: ça t'ennui?
Stan: non, c'est du boulot, c'est super.
Tina: c'est super?
Stan: ben désolé, c'est ma mère, tu sais bien.
Tina: ouais, mais là, ça a l'air vraiment bien, elle a monté son agence et on a un fixe. Il va y avoir des cours de chant, des cours de danse et elle a engagé un directeur artistique avec un CV long comme ça! euh, Jean Baptiste Roux
Stan: JB? attend, mais c'est un de ses ex. Il a du se faire virer de partout pour finir chez elle. Et qu'es ce qu'elle t'a raconter sur son départ de (Ziener Records)? c'était des cons? Qu'elle avait claqué la porte?
Tina: Stan!
Stan: elle s'est fait virer!
Tina: non, mais Stan, je sais que t'a des rapports compliqué avec ta mère, mais moi ça fait des mois que je galère, alors tu pourrais être un peu content qu'on me propose enfin du taff! ou du moins faire semblant!
Stan: c'est juste que je pense que tu vaux mieux que de faire des cachets avec ma mère.
Tina: mais je fais quoi alors, à ton avis? Je refuse? Je t'attends à la maison? Je te prépare des bons petits plats quand tu rentres du travail?
Stan: t'assume! fais ce que tu veux!
Tina: c'est bon, ne te fatigue pas, j'ai compris.

Au studio de Karim Brahi:

Dans la salle de danse:[/i]
[i]Manon danse. Wlad est de retour et entre dans la salle, il regarde Manon danser et l'applaudit.

Wlad: mais dites moi que je rêve?! c'est la grande Manon Janin
Manon: Wlad!
Manon court dans les bras de Wlad.
Wlad: comment ça va?
Manon: et toi? T'es rentré quand? Pourquoi tu ne m'as pas appelé?
Wlad: je te paye un café?

Sur la terrasse:
Manon et Wlad boivent un café.
Wlad: en tout cas, un peu dur le retour à la vraie vie! il faut que je trouve un appart, un boulot...Tu sais quand tu rentres d'une tournée comme ça, où t'a presque rien à gerer, on te demande juste de danser.
Manon: et...pour le reste?
Wlad: quoi? les mecs tu veux dire?
Manon: hum (acquiesce)
Wlad: c'est le calme plat. Je finirais tout seul je crois.
Manon: (rires) t'es bête. Bon, pour les mecs je ne peux rien faire, mais mon canapé est libre si tu veux. Et puis en plus il y a Karim qui auditionne pour un rôle masculin, je te tiens au courant si tu veux.
Wlad: (souffle) c'est cool! c'est cool, c'est cool. Mais sinon, toi avec Karim comment ça va?
Manon: euh, super...écoute tout va bien, vraiment je...je suis super heureuse, ouais.
Wlad fait une tête qui indique qu'il sait qu'elle lui ment.
Manon: oui, bon en faite pas si bien que ça. On se laisse bouffer un peu par le boulot en ce moment. Enfin, lui surtout.
Wlad: mais ça fait combien temps, vous deux?
Manon: un an demain...Enfin, si il n'oublie pas.

Dans un escalier:
Stan écrit quelque chose sur un papier en s'appuyant sur le mur, il est au téléphone. Tina regarde ce qu'il écrit juste derrière lui.
Stan (au téléphone): c'est toujours...ok.Super. Nickel, c'est noté. Génial, tchao.
Stan raccroche et donne le papier à Tina.
Stan: tiens, regarde. T'as un pote de pote qui réalise son court. Il cherche des danseuses, je me suis dit que ça pourrait t’intéresser.
Tina: ben ouais, je vais voir.
Stan: il a eu des aides de la région, et je pense que ça peut payer et euh...
Christina arrive, Stan l'esquive et monte dans la salle de danse.
Christina: ben, tu t'en vas? si j'étais parano, je dirais que mon fils me fuit. Toute façon, c'est toi que je venais voir.
Christina prend Tina par le bras et elles vont s’asseoir.
Christina: j'ai un client qui cherche une nouvelle tête pour une soirée de gala.
Tina: déjà?! mais on n'a même pas signer nos contrats.
Christina: il cherche une chanteuse solaire, j'ai tout de suite pensé à toi. C'est pour un gala de charité avec vente aux enchères. Robe longue, (stanley), super glamour. Et la bonne nouvelle: 2 000 euros pour une chanson. Bon, il faut que tu me dises vite, parce que ça bouge un peu à l'agence pour avoir le boulot.

Dans la salle de danse:
Stan est au piano, il joue. Un danseur passe l'audition devant Karim Brahi. Manon est assise à côté de lui, et Wlad un peu plus loin. Puis Manon va voir Wlad.
Manon: t'as prévu quoi comme choré?
Wlad: je l'ai bossé plusieurs fois, mais j'ai...ce pas je l'ai pas.
Karim se retourne avec un regard méchant. Wlad et Manon continue de parler. Karim se lève et s'approche lus de Stan et du danseur.
Karim: ça va, je ne te dérange pas?
Wlad: pardon, c'est de ma faute.
Karim rejoint Manon et Wlad.
Karim: Manon, tu fais déjà parti de la troupe, ta présence n'est pas obligatoire. Tu sors s'il te plait?!
Manon sort de la salle.

A l'appartement

Lou prépare ses affaires dans son sac. Océane et Tina font la vaisselle et nettoient la table.
Océane: pourquoi t'a un problème?
Tina: Stan ne veut pas que je travaille pour sa mère. Il me balance même des annonces de casting dans les pattes, franchement je ne sais plus quoi faire!
Océane: elles sont bien au moins ces annonces?
Tina: ben je sais pas, un court métrage, ben un mec assez connu dans le milieu quand même. ça t'intéresse?
Océane: ah ben ouais, peut être!
Lou: bon, j'y vais. Encore un autre rendez vous au pôle emploi. A plus tard.
Océane: bon courage.
Tina: merde!
Lou s'en va, Océane et Tina vont dans la salle de bain.
Tina: le truc surtout, je ne sais pas si Show Off va me laisser du temps pour mes compos quoi.
Océane: mais attend, il y a un tas d'artistes qui ont commencé en cachetonnant. Je crois que tu te prends vraiment la tête pour rien.
Tina et Océane regardent Acné et Tom faire semblant de jouer au ping pong au ralenti.
Tina: au moins y en a ici qui se la prennent pas la tête.
Océane: Tom, l'homme qui partage ma vie!
Tina: (rires) bon,tu viens avec moi au casting ou pas?
Océane: ben grave!
Tina: allez!

En ville

Au lieu de casting:
Tina et Océane sont devant la porte du lieu de casting. Elles lisent l'affiche sur la porte.
Tina: t'as vu c'est bénévole! et déshabillé en plus quoi! pour un tournage en extérieur...
Océane: mais laisse tomber le plan pourri, quoi!
Tina: ça sera sans moi en tout cas. Il est bien mignon Stan, mais j'en ai un peu mare des plans galères, si tu veux ça fait 3 mois que je tourne en rond, et pour une fois que j'ai une vraie perspective de boulot intéressant, c'est...
Océane: attend tend tend tend tend...ça veux dire que tu vas dire oui à Christina?
Tina: ouais! et je vais même lui conseiller d'embaucher quelques copines

Chez Show Off

Dans la salle:
Tina et Océane entre dans la salle.
Océane: bon alors, pour Stan, t'a décidé quoi?
Tina: toujours pareil, il va falloir qu'il s'y fasse.
Tina chante:
elle rêve qu'elle marche pas seule et là au hasard
qu'on ne la bouscule plus sans même la voir
elle voudrait qu'on libère son coeur désert et bien trop sage
qu'on l'emmène au soleil
mais tout ce qu'elle posséde là, elle peut le compter sur ses doigts
tout, tout ce qu'elle aime lui parait si haut
un sourire, un mot, un bouquet de rose, le souvenir, l'odeur de celui qu'on aime
elle rêve qu'elle ne rêve plus
elle rêve qu'elle ne rêve plus
elle rêve qu'elle ne rêve plus
elle rêve qu'elle ne rêve plus
Pendant qu'elle chante, elle monte sur scène et chante devant Christina, JB et un client. Après avoir chanté, elle rejoint Océane et s'assoit à côté d'elle.
Tina (dans ses dents): j'ai été nulle, unh?
Océane: mais nan, pas du tout
Tina: mais si, ne dit pas le contraire, tu dis ça pour me rassurer.
Océane: bon, ben t'es nulle
Christina vient rejoindre les filles.
Christina: c'est bien Tina. Bienvenue dans la famille.

Au studio de Karim Brahi

Dans la salle de danse:
Wlad danse et passe le casting devant Karim. Karim regarde des papiers et s'apperçoit de quelque chose.
Karim: merde!
Wlad arrête de danser, Karim se lève et prend son portable.
Wlad: il y a un problème?
Karim: une seconde, j'ai besoin d'une seconde.
Wlad rejoint Stan près du piano, et Karim téléphone.
Karim: ouais, c'est Karim. Ecoute, j'ai besoin d'un cadeau, fissa là. Féminin. Ecoute, je m'en fou, prend un truc qui en jette quoi! un sac de marque par exemple. Ouais voilà. Très bien. Du style! écoute démerde toi!
Karim raccroche et retourne vers Wlad et Stan qui ont entendu toute la discussion.
Karim: désolé une petite merde à régler.

En ville

Dans un parc:
Stan et Wlad marchent en discutant.
Wlad: eh mais comment je suis trop contente que ça ait marché, c'est un truc de ouf! et par contre dis moi un truc, l'ambiance elle est toujours aussi bizarre ou c'est spécialement pour moi?
Stan: ah ça! c'est vrai que c'est super tendu depuis la reprise, surtout entre Karim et Man...fait gaffe elle arrive.
Manon les rejoint
Manon: eh!
Wlad: eh!
Manon: ben voilà, je t'avais dit que ça aller marcher.
Wlad: Manon, elle a toujours raison.
Manon: pas toujours, mais pour notre anniversaire, Karim n'a pas oublié.
Wlad: ah bon, et vous avez fêté ça?
Manon: ouais, ça y est c'est fait, on a juste déjeuné ensemble, parce qu'il avait trop de boulot, mais...
Manon montre son sac.
Manon: son cadeau.
Les garçons se regardent et comprennent la discussion téléphonique de Karim.
Stan: ah! super!
Manon: t'as vu?
Stan: ouais

Chez Show Off

Dans la salle:
Christina est sur scène et parle au micro. Renaud, Jérémy, Krystel, Océane et Tina sont près du bar avec chacun un verre à la main.
Christina: car l'évènementiel c'est aussi l'artistique, alors, voilà c'est le début d'une grande aventure. Et je veux surtout saluer mes toutes dernières recrues, des chanteurs et des danseurs de talent que j'ai eu la chance d'accompagné dans leurs premiers pas: Renaud, Jérémy, Krystel, Océane et bien sûr Tina, qui vient de briller dans son premier show. Bravo Tina, merci.
Tout le monde applaudi. Christina descend de scène.
Krystel: allez
Jérémy: merci Tina!
Ils trinquent tous ensemble.
Krystel: on va enfin avoir un lieu à nous pour nos créations à nous!
Océane: bon, et sinon, comment ça se passe? Maintenant qu'on a tous était engagé grâce à toi! tu vas toucher des com sur notre boulot?
Krystel: et Stan il vient pas?
Tina: euh...Tu sais entre lui et sa mère c'est...franchement c'est pas terrible.
Océane: attend, on dirait qu'il a réfléchi, regarde.
Tout le monde regarde dans la direction indiquée par Océane, et Stan les rejoins.
Stan: ça va?
Krystel: Salut.
Tina et Stan s'embrassent.
Tina: je suis contente que tu sois là.
Stan: depuis que tu m'as appelé, je t'imaginais à moitié à poils entrain de te geler devant un réalisateur foireux, je crois que je préfére te savoir entrain de travailler ici. L'important c'est que tu sois bien.
Christina vient les rejoindre.
Christina: ça va mon chéri? C'est gentil d'être venu.
Stan: je ne suis pas venu pour toi, je suis venu pour Tina.
Christina: mais c'est tout comme, maintenant que Tina a intégré l'agence. On va faire des grandes choses ensemble.
Tina (en voix off): d'un coups, je me sentais comme un minuscule petit pion sur l'échiquier géant de Christina. Et si elle ne m'avait embauché que pour se rapprocher de son fils?!
Revenir en haut Aller en bas
https://chante.forumgratuit.org
 
1: Tous en scène?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur scène
» bnjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante! la série :: Chante! :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: