Chante! la série
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante! la série

Forum sur la série française Chante!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2: Choix de Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Admin
Gwenaelle


Messages : 430
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

2: Choix de Vie Empty
MessageSujet: 2: Choix de Vie   2: Choix de Vie EmptyLun 1 Aoû - 22:14

Saison 4 Episode 2

Titre Original: Choix de Vie

Producteurs: Philippe Alessandri et Arnaud Figaret
Scénaristes: Agathe Robilliard
Direction d'écriture:
Dialogues additionnels: Aurélie Belko
Image: Jean-Louis Sonzogni
Montage: Catherine Stragand-Jama
Réalisation: Charli Beleteau

Résumé Court: Audrey rentre de 6 mois en Martinique et elle est enceinte...de 6 mois! Pas de père pour le bébé et pas d'appart, elle galère.

Script:
Images de la saison 3

A l'appartement

Dans la salle commune:
Océane et Tom s'embrassent. Ils s'embrassent et se déplacent dans toute la pièce.
Tina (en voix off): L'amour parfois, ça frôle la perfection. Tu es en totale fusion avec l'autre.
Tom: Lou zone au pôle emploi. Tina est à un casting pourri. Et Acné et Zelda sont parti.
Tina (en voix off): tu as l'impression que rien ne pourra jamais troubler ton bonheur.
Tom porte Océane dans la chambre, et le téléphone sonne.

Dans un couloir:
Acnè sort d'une pièce au téléphone.
Acné: ouais, attend attend 2 secondes, ouais.
Acné va voir Tom dans sa chambre.
Tina (en voix off): sauf que c'est toujours dans ces moments là, qu'un grain de sable vient enrailler la mécanique.

Dans la chambre de Tom et Océane:
Océane et Tom sont allongé sur le lit entrain de s'embrasser... Acné rentre dans la chambre et toque à la porte.
Tom: eh, ben Acné, t'es pas à ton tournoi de ping-pong?
Acné: ben non, c'est annulé. Je ne veux pas casser votre trip en surchauffe, mais il y a Audrey au téléphone là.
Tom: ça fait 6 mois qu'elle a pas donné de nouvelles et qu'elle est en Martinique. Elle va attendre 3 jours de plus, unh?!
Acné: je lui dit vraiment d'attendre 3 jours devant le parc?

En ville

Au parc:
Tom traverse la rue et arrive devant l'entrée du parc, il cherche Audrey.
Audrey: Tom!
Tom se retourne et voit Audrey. Il sourit puis s'aperçoit qu'elle est enceinte. Il est surpris.

Générique

En ville

Au parc:
Tom rejoint Audrey.
Tom: ben ça va?ça fait pas mal?
Audrey: mais non, au contraire! c'est ultra épanouissant d'être enceinte! je ne me suis jamais senti aussi femme.
Audrey et Tom marchent.
Tom: donc, pourquoi t'es revenu alors? Tu devais pas rester en Martinique définitivement?
Audrey: non, les opportunités professionnelles ne se bousculent pas trop là bas, puis ma soeur m'a promis de m'aider quand le bébé sera là. ça sera pratique. Pour être franche, c'est beaucoup à cause du père du bébé que je suis rentrée. Et mes amis me manquaient. Surtout certains. J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais? je me suis dit que...peut être j'en avais pas assez profité à l'époque.
Tom: rr ah ouais. Wouhahou. Ben c'est flatteur, mais...j'ai une femme dans ma vie, Audrey: Océane! là on s'est retrouvé et c'est vraiment sérieux entre nous.
Audrey rit et elle s'assoit sur un banc, et Tom reste debout et s'appuis sur le banc.
Audrey: non, mais ça c'est la meilleure! je débarque enceinte comme une fleur après des mois d'absence et la première chose que je fais, c'est de te faire des avances. Je suis désolé Tom.
Tom: T'inquiète, c'est pas grave. Bon, ben à bientôt!
Audrey:ben tu t'en vas déjà? on a même pas eu le temps de parler!
Tom s'éloigne.
Tom: ouais je sais mais là je dois rejoindre Océane... Enfin, mais t'a quelque chose à me dire de précis...ou ...
Audrey: ben tu pourras dire bonjour à Renaud, Jerem, fin...aux autres quoi?
Tom: ça marche.
Audrey: ok
Tom: salut.
Tom part et Audrey reste assise sur le banc. Tom se retourne puis part vraiment. Audrey a l'air pensive.

Au Studio De Karim Brahi

Sur la terrasse:
Jeremy, Renaud et Wlad sont assis à une table, entrain de boire un coups.

Dans la salle de danse:
Stan est au piano, pendant que les autres s'échauffent.

Dans la cour:
Zoé a un casque sur les oreilles, écoute de la musique et chantonne. Audrey pose une enveloppe sur les feuilles que Zoé à dans les mains.
Audrey: Zoé! je viens de recevoir une lettre de refus de la mairie pour la crèche, comment je vais faire?
Zoé: Audrey, on peut en parler ce soir? je reprends les cours dans 5 minutes et je ne veux pas me déconcentrer.
Zoé s'éloigne.
Audrey: Zoé, Zoé!
Zoé revient vers Audrey.
Zoé: t'as eu des nouvelles de l'appart? l'agent immobilier devait te rappeler, non?
Audrey: et ben il ne l'a pas fait. Maintenant, j'ai plus que 15 jours avant que tu me mettes à la porte de chez toi. Je...Je suis super mal.
Zoé: alors, il faut que tu demandes de l'aide au père du bébé. T'arriveras pas à te débrouiller seule ici.
Audrey chante:
Je ne me reconnais plus
J'ai trop vite baissé les bras
Je veux croire, croire en cette fille face au miroir
Et si je m'avoue vaincu
Quelqu'un d'autre prendra ma place
Il faut reprendre le dessus
Je ferais face, et je briserai la glace
Je dois retrouver la voie
Prendre confiance en moi
C'est ma destinée
J'avancerai pas à pas
Vivre ma vie est mon choix
Pendant qu'elle chante, Audrey marche dans la cour et il y a des images de la saison 3 avec Audrey et Tom au même endroit.
Zoé: alors, je suis désolé Audrey, mais je ne peux rien faire pour toi.

Chez Show Off

Dans la salle:
JB est sur scène avec Jérémy et des danseuses, ils préparent une pub.
JB: allez, 5 6 7 8
JB met la musique en marche, Jeremy exécute la chorégraphie avec les filles. Renaud les regarde répéter. Jérémy termine la chorégraphie.
JB: bon, mais dit moi mon vieux, je compte sur toi pour donner le meilleur. On n'a pas souvent l'occasion de décrocher une campagne de cette ampleur. Alors, le client on ne va pas le décevoir là, on va tout donner, ok?
Jeremy: le plus dur pour moi là, c'est pas la choré, c'est le produit.
JB: dis moi, c'est peut être une pub pour du déo, mais c'est un contrat en or, donc c'est de l'argent, beaucoup d'argent...pour toi et pour l'agence. Capich?
Jeremy: ouais.
JB donne une feuille à Jeremy.
JB: allez, tiens les horaires du tournage. Allez, répétition terminée.
JB descend de la scène.
JB: ah! et soit à l'heure, s'il te plait.
JB sort de la salle. Jeremy rejoint Renaud qui est assis sur une banquette. Jeremy lit les horaires.
Jeremy: j'ai un casting le même jour à la même heure.
Renaud: ben, c'est pas grave, tu vas te faire un max de tune avec cette pub.
Jeremy: mais c'est un casting avec Malcolm, mon idole! c'est un des meilleurs chorégraphe de Paris.
Jeremy met la feuille en boule et la jette parterre
Jeremy: sérieux, tu peux me dire pourquoi je suis obligé de planter le casting du siècle, pour une pub de déo débile?
Renaud: je sais pas. Peut être parce que tu as signé un contrat d'exclu avec Show Off. Et surtout parce que je t'ai filé 1 000 euros mec! je suis complètement rade, je ne peux même plus payer mes factures.
Jeremy: ah, ça va t'inquiète, je suis réglo, je vais la faire cette pub de merde.

En ville

Dans la rue:
Tina et Krystel se baladent dans la rue.
Tina et Krystel chantent:
Asphyxier Audrey
Besoin d'air
Krystel chante:
Quand le bide m'attire
Tina et Krystel chantent:
J'expire pour éviter le pire
Les filles rient, pendant qu'elles chantent, elle effectuent des gestes imitant la grossesse... Krystel et Tina entre dans les locaux de Show Off

Chez Show Off

Dans l'entrée:
Tina: t'es grave toi!
Krystel: écoute c'est Audrey en même temps
Tina: ouais, t'a raison on va pas la plaindre.

Au Studio de Karim Brahi

Au bar:
Krystel rejoint Jérémy.
Krystel: t'es vraiment obligé de la faire cette pub?
Jeremy: j'ai un contrat de priorité chez Show Off et je dois un paquet de fric à Renaud.
Krystel: Ouais, mais Malcom quoi!? Malcom! c'est grâce à lui qu'on est là! on avait à peine 15 ans.
Jeremy: à l'époque je m'étais promis que...d'avoir la même carrière que la sienne: intègre et sans concession artistique.
Krystel: et si moi j'avais su ne pourrais plus jamais danser. On a qu'une seule chance des fois.

Chez Show Off:

Dans la salle:
JB: Monsieur a un truc à faire? non, mais tu te fous de ma gueule! unh?!!
Jeremy: je dois aller à l'enterrement de ma grand-mère.
JB: ben oui, bien sur. Bon ben si t'as besoin de quoi que ce soit, surtout t'hésites pas.
JB part et laisse Jeremy et Krystel tout seul.

A l'appartement

Dans la salle commune:
Tina, Tom, Océane, Acné et sa copine sont autour de la table et jouent au poker.
Tom: Tina, c'est toi la blind. Putain, c'est un truc de ouf quand même, qu'elle est décidé de garder le mome. Elle a changé cette fille. Elle a l'air épanouie, mure... Avoir un bébé ça l'a transformé.
Acné: tu m'étonnes.
Tina: ouais, et elle t'appelle l'autre jour en urgence, genre "ouais salut Tom c'est Audrey! je suis super heureuse d'être enceinte". ça te parait pas bizarre quand même? ben surtout venant d'Audrey quoi!
Tom: Tina, qu'es ce que tu veux que je te dise, elle voulais me voir et puis c'est tout.
Acné: ouais, mais Tina c'est la (vieillenne), tenace... c'est limite suspect.
Tina: c'est pas suspect
Acné: tapis
Tina: c'est juste une embrouilleuse de première cette meuf. A toi!
Acné: tapis
Copine d'Acné: je me couche.
Océane: elle t'a dit qui était le père?
Tom: et une bonne fois pour toute, d'accord? elle ne m'a pas dit qui était le père et je m'en fou. D'accord? alors à toit de jouer.
Océane: je suis. Tom, elle est enceinte de 6 mois...6 mois!
Tom: c'est impossible d'accord?! bon je me couche!
Tom quitte la table. Océane prend la place de Tom à côté de Tina.
Océane: il y a 6 mois, Tom et moi on se voyaient juste comme ça. Je sais qu'ils se sont vu, avec Audrey, la nuit avant son départ.

En ville

Sur la terrasse d'un café:
Tom est assis à une table et boit un café. Audrey arrive, Tom se lève et va la rejoindre.
Tom: c'est qui le père de ton enfant?
Audrey: oh!! la question! je pensais qu'on allait juste boire un café comme ça.
Tom: qu'es ce que tu crois que j'en ai rien à foutre, moi, de prendre un verre avec toi. Tu réponds maintenant!
Audrey: il faut que je t'explique.
Audrey et Tom vont s'asseoir à une table.
Tom: qu'es ce que tu veux m'expliquer? je comprends rien. Je vais te dire un truc, c'est moi qui vais t'expliquer: si jamais, tu me fais un enfant dans le dos je te promets que tu ne me vois plus Audrey, ok?
Audrey: au lieu de te demander ce que je vis et où j'en suis, tu penses qu'à ta gueule. Et t'es là à m'accuser comme la dernière des dernières. Tu t'es pas dit que j'avais peut être rencontré quelqu'un en Martinique?!
Tom: shh, baisse d'un ton, d'accord?! faut que je comprenne.
Audrey: espèce de connard! Je me suis fait plaquer comme une merde quand ce mec a su que j'étais enceinte. Et toi la seule chose que tu trouves à faire, c'est m’agresser.
Tom: d'accord, j'ai le droit d'avoir des doutes, si j'ai calculé les dates et
Audrey: laisse moi, laisse moi je te dis!
Audrey chante:
Et de fil en aiguille
Je reste cette fille qu'on examine
Sous toute les coutures
Qu'on pique et qu'on taille
Qu'on met dos au mur
Et moi sans fin, je me faufile
faudra bien que ça ailles
Qu'on ne vienne pas me dire
Que je me sens mal
J'y arriverai vague vague
Non, il me dis
Non non et il me fuit
Non pas le temps
Non non pas le moment
Non qu'es ce que j'ai fait
pour moi c'est plus souvent noway
Mais mon histoire
Je la connais pas encore
Tant de choses à revoir
Ce qui est fait est fait d'accord
Et dans la vie voir de l'or
C'est l'enfance de l'art
de tenter, provoquer le sort
Comme les chercher d'or
Garder au corps et au coeur
Un espoir
Pendant qu'elle chante, Audrey se lève et s'éloigne de Tom. Tom vient la rejoindre avec son sac.
Tom: excuse moi, je voulais pas.
Audrey part.
Tom: Audrey, tu vas pas aller chez ta soeur comme ça là?!
Audrey s'arrête et rejoint Tom.

En ville

Dans un studio:
Jeremy danse devant une caméra et Malcom.
Malcom: c'est bien. On voit que vous en avez sous le pied. Et ça a du être très formateur cette tournée avec Kylie Minogue?!
Jeremy: ouais ouais. Fallait se donner à fond tout le jour, pas le droit à l'erreur, pas de temps mort. Non, ça m'a...ça m'a vraiment appris la rigueur.
Malcom: et ça donne quoi l'expérience chez Show Off? il y a des professionnels accompli là bas il me semble?
Jeremy: ???ouais. Comme Jean-Baptiste Roux le directeur artistique, un petit commercial obsédé par le fric, un loser qui a loupé sa carrière. Artistiquement il a lâché depuis longtemps je crois, c'est pas très stimulant.

A l'appartement

Dans la salle commune:
Tom, Océane et Audrey sont assis à la table et boivent un café.
Audrey: après la rupture, j'ai pas pu imaginer rester en Martinique, alors j'ai décidé de rentrer à Paris. Pour reprendre ma vie en main. Je suis responsable pour deux maintenant, alors je me bagarre. Et puis personne ne m'a aidé alors... Personne.
Tom: et ta soeur? tu m'as dit qu'elle était super avec toi!
Audrey: j'ai pas voulu me plaindre quand on s'est vu, mais elle m'a foutu à la porte de chez elle et j'ai 15 jours pour trouver un appart.
Tom: et t'as un plan B?
Audrey: non. Si jamais vous entendez parler d'un truc, vous me dites. Parce que là, ça urge.
Audrey se lève, suivie d'Océane qui l'aide. Et elle emmène Audrey à la porte. Audrey s'en va. Océane rejoint Tom.
Océane: mais dit moi, il reste une chambre de libre ici, non?
Tom: oui. Mais non...Ttttt... Oh là là là là non! Océane, c'est pas possible, c'est mort: c'est mon ex, y a pas moyen.
Océane: mais attend....

En ville

Dans la rue:
Renaud et Jeremy marchent dans la rue.
Renaud: je suis complètement dans la galère Jérémy! Comment t'as pu planter la pub alors que je suis fauché? Mais sérieux, c'est dégueulasse!
Jérémy et Renaud rentre dans Show Off, Renaud prend le magasine que lit Jérémy.
Jérémy: eh Renaud, on se calme.

Chez Show Off

Dans les couloirs:
Jérémy: je te signale que j'ai décroché une place dans l'écurie de Malcom, alors tu te détends.
Renaud: c'est vrai? t'as eu le boulot?
Jérémy: beh ouais! j'ai tout déchiré au casting. je demanderai une avance à la prod et je te rembourse dans les 2 jours. ça te va?
Renaud: je compte sur toi, unh?!
Renaud et Jeremy arrivent au bar. Jeremy rejoint Krystel au bar tandis que Renaud part vers une autre salle.

Dans le bar:
Krystel est au bar, et Jeremy la rejoint.
Krystel: tu t'es pas un peu trop emballé là?
Jeremy: c'est pas parce que Renaud galère professionnellement, que c'est pareil pour tout le monde.
Le téléphone de Jeremy sonne. Il regarde, c'est un sms.
Jeremy: oh, putain, je ne le crois pas.

En ville

Dans la rue:
Jeremy court dans la rue. Il rentre dans les studios de Malcom.

Dans le studio de Malcom:
Jeremy: je peux savoir pourquoi vous traitez les gens comme ça? eh! eh! j'ai fait une croix sur un taff juste pour vous rencontrer, ça mérite mieux qu'un texto!? je suis pas un chien putain?!
Malcom: je ne voulais pas vous déranger pendant l'enterrement de votre grand mère.
Jeremy: comment vous savez ça?
Malcom: les gens parlent dans le métier. D'autant plus que JB est un ami. Et comme tu l'as sacrément pris pour un con, j'ai eu peur que ce soit un jour mon tour. J'ai pas l'habitude de travailler avec les enfants, moi. Dans mon équipe on se fait confiance, on se respecte.
Jeremy sort du studio.

A l'appartement

En bas de l'appartement:
Tom décharge la voiture avec Zoé.
Tom: putain! je sais pas ce qu'elle a mis dedans! il y a le bébé ou quoi?

Dans la pièce commune:
Tina arrive, Océane aide Audrey a mettre ses affaires dans sa chambre. Tina rejoint Lou dans la cuisine. Audrey monte avec une valise à roulette. Tina vient la rejoindre près des escaliers.
Audrey: on est colocataire maintenant, c'est fou la vie!
Audrey va dans sa chambre et Océane revient vers Tina.
Tina: et j'en reviens pas que t'ai réussi à faire avalé le fait qu'elle s'installe ici. Je te jure un pas de travers et elle dégage.
Océane: chut! elle pourrait t'entendre et le bébé aussi.
Audrey rejoint les filles en haut de l'escalier, puis elle descend.
Tina: Océane, je vais t'expliquer. Avec Stan on s'est séparé parce que Audrey voulait sortir avec le fils d'une femme qui pouvait booster sa carrière. Elle est sans pitié cette meuf! et tu t'es pas dit qu'elle est revenue pour une seule chose?! récupérer Tom!

En bas de l'appartement:
Audrey croise Tom qui ramène encore une valise à l'appartement. Audrey va voir Zoé qui ferme le coffre de la voiture.
Zoé: et tu ne l'as pas mis au courant, évidemment?! et tu comptes rester combien d'années dans ton mensonge encore?
Audrey: bon écoute, règle tes comptes avec ta maternité et ne me fait pas chier.
Zoé fait la bise à Audrey.
Zoé: je t'aurais prévenue Audrey. Tu vas t'en mordre les doigts.
Zoé part, Audrey monte à l'appartement.

Chez Show Off

Dans la salle:
Jeremy arrive, Renaud répéte la pub que devait tourner Jeremy avec les danseuses et JB.
Jeremy: c'est c'est c'est c'est la pub pour le déo?
JB: ouais
Jeremy: vous avez repoussé le tournage?
JB: ouais
Jeremy: tu sais, c'est pas, c'est pas que je ne voulais pas la faire la pub. Alors, je peux reprendre du service si tu veux?
JB: C'est pas la peine, on a trouvé quelqu'un de moins snob. Et qui crache pas sur ses collègues lui. Alors à l'avenir je te garde les plans les plus nul. Et puis ça t'apprendra surtout à me prendre pour un con. Allez! on va se remettre en place! En musique unh! 5 6 7 8.
Jérémy quitte la salle.

A l'appartement

Dans la pièce commune:
Océane et Tom sont à deux. Océane s'affale sur un fauteuil et Tom s'assoit sur une chaise.
Océane: oh lala!! enfin seul!
Tom: j'ai mal au dos avec le déménagement d'Audrey. c'est relou.
Audrey arrive.
Audrey: ben ça, t'es pas le seul. Dis moi Océane t'aurai pas de la crème hydratante, parce que je ne retrouve pas la mienne dans mes cartons, et j'ai la peau qui tire un peu.
Océane: attend, je vais t'en chercher.
Océane se lève et va chercher de la crème. Audrey prend la place d'Océane dans le fauteuil et met ses pieds sur Tom.
Audrey: j'ai les jambes qui pèsent des tonnes. ça te dérange pas?
Tom: ah non, vas-y fait fait
Tina (en voix off): Il arrive qu'une ex se tape méchamment l'incruste.
Océane revient avec la crème.
Tina (en voix off): mais le soucis, c'est quand tu as toi même fait entré le loup dans la bergerie, tu fais comment pour le neutraliser?
Océane: tiens, c'est une super marque
Revenir en haut Aller en bas
https://chante.forumgratuit.org
 
2: Choix de Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26: Le choix de Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante! la série :: Chante! :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: