Chante! la série
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante! la série

Forum sur la série française Chante!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3: Vampyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Admin
Gwenaelle


Messages : 430
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

3: Vampyr Empty
MessageSujet: 3: Vampyr   3: Vampyr EmptyLun 1 Aoû - 22:19

Saison 4 Episode 3

Titre Original: Vampyr

Producteurs: Philippe Alessandri et Arnaud Figaret
Scénaristes: Stéphane Keller
Dialogues additionnels: Stéphane Keller
Image: Jean Louis Sonzogni
Montage: Axelle Malavieille
Réalisation: Charli Beleteau

Résumé Court: Stan propose une très belle idée de spectacle à Karim. Les problèmes cardiaques de Krystel vont ils l'obliger à renoncer à la danse?

Script:
Images de la saison 3

Au Studio de Karim Brahi:

Dans la salle de danse:
Stan est au piano. Wlad et les filles répètent une chorégraphie.
Tina (en voix off): il y a des gens que le succès rend humble, il y en a d'autre, comme Karim qui se mettent encore plus de pression une fois le succès arrivé. Et qui en paye les conséquence d'après toi?
Karim: c'est mou! du rythme! arrachez vous merde! stop! stop! on arrête tout, stop! depuis qu'on bosse ensemble, j'ai jamais vu une répète aussi nulle. Pas d'envie, pas d’énergie, pas de talent. rien! Wlad, t'es sur que t'es fait pour ce métier? Manon, es ce que tu crois que quelqu'un aura envie de payer pour te voir gesticuler? Répond! parce que vous avez été bon cet été dans le spectacle "Renaissance", vous êtes tous des génis, c'est ça? allez, je vous ai assez vu.
Karim part.

Générique

Au studio de Karim Brahi

Dans la salle de danse:
Les danseurs ont arrêté de danser.
Thibault: non mais franchement. il croit vraiment que ça va nous aider de nous pourrir comme ça?
Noémie: faudrait qu'on sache où on va! on s'arracherait peut être d'avantage!

Dans le bureau de Karim:
Manon monte dans le bureau de Karim. Elle rentre dans son bureau. Karim est assis à son bureau, elle va derrière lui. Elle lui masse les épaules.
Manon: je te dérange?
Karim: si c'est pour prendre leurs défenses c'est pas la peine.
Manon: Karim, il arrive que des danseurs manquent d'implication. Ecoute, je suis sûre qu'à la prochaine répète ce sera top. Tu sais très bien comment ça se passe. Et puis, ceci dit, t'as aussi ta part de responsabilité.
Karim: ah oui? vraiment?! et pourquoi?
Manon: ben, on a un peu de mal à... à comprendre dans quelle direction tu veux aller.
Karim: je fais en fonction du peu de talent dont vous disposez.
Manon: ça va, ne le prend pas comme ça.
Karim: plutôt que de me critiquer, vous feriez mieux de vous remettre en question.
Manon: ok. Alors, qu'es ce qui ne va pas chez moi?
Karim: voyons plutôt tes avantages, t'es joliment gaulé, c'est déjà ça.
Manon: tu sous entends quoi là?
Karim: tu es agréable à regarder, mais tu manques de grâce. Et ça on l'a ou on ne l'a pas.
Manon sort furieuse du bureau.

Chez Show Off

Dans la salle:
Océane est sur la scène entrain de danser et Krystel est assise devant la scène. Krystel regarde Océane, elle enlève ses chaussures et rejoint Océane sur scène.
Océane: qu'es ce que tu fais là?
Krystel: Vas-y je te suis. J'en peux plus, j'ai besoin de me tester là!
Océane: non, mais Krystel, ton coeur, c'est de la folie là!
Krystel: montre moi, t'as fait quoi au début? Clac clac, après? Vas-y vas-y!
Krystel commence la chorégraphie d'Océane. Océane montre la chorégraphie à Krystel.
Océane: 1 2 3 4 5 tête, tour
Krystel: ouais.
Océane: là tu développes, en dedans
Krystel: ouais.
Océane: la tête et au dernier moment shhhhs (le pont) tac, tu vas chercher là. Et là il y a ça, faut aller bien loin.
Krystel: ok, on essaye en musique? je te suis, je te suis.
Océane va mettre la musique en route et se met en place.
Océane: 5 6 7 8
Krystel et Océane commencent la chorégraphie. Krystel fait une petite crise.
Océane: Krystel ça va?
Krystel: ça va ça va
Océane: viens viens t'asseoir.
Krystel pleure.
Krystel: ça va
Océane: ça va tu respires? mais dit moi, es ce que ça va?
Krystel: mais oui ça va! j'ai juste l'impression d'être une merde!
Océane: c'est normal, c'est le début

Au studio de Karim Brahi

Dans la salle de danse:
Manon range ses affaires sous les yeux des autres membres de la troupe. Stan se lève et s'adresse au reste de la troupe.
Stan: excusez moi, j'ai composé un nouveau morceau et j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez. ça vous va?
Stan joue son morceau au piano, une danseuse se met à danser, puis 2, puis 3 et tout le reste de la troupe. Wlad vient chercher Manon et la fait danser. Karim arrive et voit ça.
Karim: Stan!
Tout le monde s'arrête.
Karim: vient dans mon bureau, j'ai à te parler.
Stan se lève et suit Karim.
Noémie: il va se faire massacrer.

Dans le couloir:
Stan: je suis désolé Karim, je voulais leur redonner confiance
Karim: vraiment?! (rires) tu as bien fait. Je les ai engueulé là tout à l'heure, parce qu'il le méritait, t'es d'accord?

Dans le bureau de Karim:
Karim: dans ce métier, il faut savoir dire à quelqu'un quand il est mauvais, et aussi savoir faire des compliments. T'as du talent Stan! beaucoup.
Stan: si tu le dis.
Karim: j'ai pas l'habitude de raconter des bobards. J'aime trop mon métier pour ça. Mais je t'observe, t'es comme moi: tu penses qu'au boulot et ça se voit. C'est pas mal ce que j'ai entendu, c'était quoi?
Stan: c'est un truc que j'ai composé, euh... une idée de comédie musicale. Je crois que ça te plaira pas, c'est un spectacle sur les vampires
Karim: c'est ça dont j'ai besoin: des mecs créatifs. Il faut que tu me rendes service Stan! il faut que tu m'aides à les tirer vers le haut. Stan, je veux que tu sois le pilier de cette troupe.
Stan: Je ferais ce que je pourrais.
Karim: tu en as l'étoffe. Parle moi plutôt de ton idée de spectacle. ça racontait quoi au juste?
Stan: eh ben... Tout à l'heure tu parlais de la nuit, et mon idée on est en plein dedans. Tu vois? tout le monde sait que les vampires ne sortent que la nuit! ouais? ben voilà comment ça commence, au départ, 1er tableau: tableau de la chasse. On a un premier personnage: kendral, le chef des vampires. Il arrive, il saute sur un énorme bloc de ciment. Tu vois? Ensuite arrive le groupe, totalement affamé, donc dans des lumières un peu bleutée, tu vois? un peu obscure, un genre d'éclair obscur. Ils arrivent complètement affamé, une vraie meute....

Au bar sur la terrace:
Jérémy et Krystel sont au bar.
Jérémy: mais tu réalises pas, qu'es ce que t'as dans la tête?
Krystel: j'ai dansé une minute, j'ai cru que mon coeur allé lacher. Il y a 2 solutions: soit je reste comme ça et ma vie et foutue, soit je me fais opérer. Mais ça me fait terriblement flipper.
Jérémy: effectivement, c'est un gros risque.
Krystel: j'ai peur de ne pas me réveiller. Tu te souviens ce qui s'est passé avec Morganne en 6ème? Qu'es ce que tu ferais à ma place?
Krystel et Jeremy vont s'asseoir à une table.
Jérémy: J'en sais rien, Krystel, j'en sais rien. Il va falloir te faire à l'idée que la danse c'est fini
Krystel: t'as rien d'autre à me dire?
Jérémy: vivre avec c'est tout.
Krystel chante:
Des chagrins j'en ai
Bien plus qu'assez
Tous bien rangé
Au fond d'un tiroir
Pourquoi j'aurais pas le droit
D'exister?
Moi j'ai encore tant de choses à faire voir
Et si j’espérais plus fort
Encore un peu plus fort
Comment faire
Pour qu'un jour ce soit mon tour?
Rien à faire si mon corps me joue des tours
Mes prières ne me sont d'aucun secours
Mes messages se sont perdu pour toujours
Mais dit moi comment
Dis moi comment faire
Mais dit moi comment
Dis moi comment faire
Et pour qu'un beau jour
Ce soit enfin mon tour
Et pour qu'un beau jour
Krystel se déplace sur la terrasse pendant qu'elle chante. Puis se rassoit en face de Jeremy.
Jeremy: Soit raisonnable, oublie la danse.

En ville

Dans la rue:
Krystel se balade. Elle croise dans gens heureux. Elle s'assoit sur des escaliers et prend une boite de pilules. Elle en prend dans la main et va les mettre dans sa bouche quand Renaud intervient.
Renaud: qu'es ce que tu prends là?
Krystel: ça te regarde?
Renaud regarde le peau
Krystel: c'est des antidépresseurs. Au faites, pourquoi j'en prend parce que ça ne sert à rien!
Krystel se lève et monte les escaliers suivit de Renaud.
Renaud: j'ai appris que t'avais eu une mauvaise expérience avec Océane.
Krystel: eh ben décidément tout ce sait! et qu'es ce qu'on dit sur moi?
Renaud: que la danse c'est fini
Krystel: pas tout à fait, il reste une solution. C'est me faire opérer.
Renaud: ben alors, qu'es ce que t'attend?
Krystel: ben, c'est pas sans risque. Ma meilleure amie au collège, elle est... elle s'est fait opérer et elle n'a pas tenu le coups.
Renaud: et t'as peur que l'histoire se répète c'est ça? t'aurai besoin qu'on te prenne par la main. Et qu'on emmène voir un médecin.
Krystel: Ouais mais c'est pas Jeremy qui ferait ça. J'ai l'impression qu'il n'en a rien à foutre de ce qu'il peut m'arriver
Renaud: nan, il est surtout inquiet pour toi. Si tu veux moi je t'emmène.

Au Studio de Karim Brahi

Devant la grille:
Tina attend Stan. Tina entre dans la cour et Stan sort d'une salle.

Dans la cour:
Stan: ça va?
Stan embrasse Tina.
Tina: allez dépêche toi, on va être en retard.
Stan: euh
Tina: quoi? t'avais oublié?
Stan: non non, mais...écoute je suis désolé...j'ai trop de boulot, vas-y sans moi. Je vais être obligé de te planter sur ce coups là.
Tina: j'avais vraiment envie de le voir avec toi ce film.
Stan: je sais mais c'est un imprévu, c'est Karim, il a besoin de moi, et... je ne peux pas refuser.
Tina: Karim, besoin de toi, c'est à dire? il a besoin d'un porteur peut être pour les partitions?
Stan s'éloigne.
Tina: excuse moi.
Stan: figure toi que Karim me trouve du talent, voilà. Il veut s'appuyer sur moi pour son prochain spectacle, et... c'est une opportunité en or.
Tina: fait attention à toi quand même. Karim c'est un manipulateur né, je suis bien placé pour le savoir quand même.
Stan: c'est une chance de bosser avec ce type. ça serait stupide de la rater
Tina: ouais je comprends.
Stan: allez!
Stan embrasse Tina et part rejoindre Karim.

Dans la salle de danse:
Karim et Stan travaillent sur le spectacle.
Stan: t'a lu les partitions que je t'ai donné?
Karim: non, j'ai pas eu le temps. Et tu sais j'ai réfléchi à ton idée... une histoire de Pigmalion, c'est pas possible, c'était le thème du spectacle "Renaissance", il faut vraiment ce renouveler là.
Stan: Mais c'est pas une histoire de Pigmalion
Karim: ah bon?!
Stan: c'est l'histoire d'amour impossible entre une jeune vampire et un mortel. Tu veux écouter?
Karim: vas-y
Stan se met au piano.
Stan: alors, au départ il y a une intro, je te la passe. Et juste avant le chant, ça fait ça.

Un peu plus tard:
Karim est affalé sur le piano.
Karim: avec tout ça, t'as...t'as combien de chanson présentable là?
Stan: 4 plus des amorces pour les autres.
Karim: c'est bon, joue les.
Stan: y en a pour un moment
Karim s'assoit à la table suivit de Stan.
Karim: et alors? on a la nuit devant nous, non?

Encore plus tard:
Stan est affalé sur le piano, fatigué. Karim est debout à côté du piano.

Karim: ouais mais... il faut trouver un angle différent, peut être plus exigeant. Bon euh...prend la première j'aimerais bien l'entendre jusqu'au bout.
Stanchante:
Vienne dans ton someil
Les rois maudits, les vampires
La meute sanguinaire
Que la chaire attire
Vienne les créatures
Tout droit sorti des chimères
La ville se change en tombeau
A ciel ouvert
Pendant qu'il chante, Karim exécute des mouvements de danse
Karim: ouais (rires)

Le lendemain matin:
Karim est assis dans la salle de danse. La troupe arrive. Karim se lève et s'adresse au groupe.

Karim: bonjour à tous. Je crois que je tiens une idée formidable pour notre prochain spectacle. Je vous explique le 1er tableau.
Karim va chercher une chaise et s'assoit. Tandis que Stan observe la scène depuis le haut de la salle.
Karim: Kendral est le chef des vampires, il est fier de ses conditions, il méprise des humains. Il est marié à Véra et a une soeur, Morganne. Une nuit, où il partent chercher l'humain, Morganne tombe amoureuse de l'un d'entre eux.
Pendant que Karim explique l'histoire, Stan rejoint le groupe et boit un café.

En ville

Devant chez un médecin:
Renaud attend Krystel qui est à un rendez vous chez un cardiologue.
Renaud: alors, qu'es ce qu'il a dit?
Krystel: Il vont faire une anesthésie locale, c'est ouf! je vais voir l'opération en direct.
Renaud: Attend, mais c'est dégueulasse! ils vont t'ouvrir le coeur et tu verras tout?!
Krystel: non, en faite, il m'a expliqué, ils vont faire une entaille dans l'aine, ensuite ils vont remonter le long d'une artère avec une micro caméra
Renaud: arrête! arrête, ça me dégoûte!
Krystel: ah, fait pas ton Jerem
Renaud: c'est génial, tu rentres à l'hosto demain alors?
Krystel: ben tu crois pas si bien dire. D'habitude, il y a un bon mois d'attente pour ce genre de rendez-vous, mais là il y a une place qui s'est libéré la semaine prochaine. J'ai hésité, mais je me suis dit que c'était un signe, alors...j'ai accepté
Renaud: tu...tu rentres à l’hôpital la semaine prochaine?
Krystel: ouais
Renaud: c'est Jerem qui va flipper quand il va le savoir
Krystel: ah non non, Jerem il ne saura rien du tout car je ne lui dirais rien du tout, il va tout faire pour me dissuader.

Au Studio de Karim Brahi

Dans la salle de danse:
Stan est au piano, Manon et Noémie exécutent une chorégraphie sous les yeux de Karim et des autres membres de la troupe.

Sur la terrasse du bar:
Stan descend les escaliers et rejoint Tina, assise à une table.
Tina: Tu comptes ne plus dormir ou quoi?
Stan: ça en valait la peine. Je suis désolé, ça fait 2 soirs que je te plante
Tina: le travail d'abord.
Stan chante:
Des fois quand on se perd en chemin
On fini par oublier
Où on allait
Vers quel destin
Les vie dans devient incertain
Et on perd ses repères
Pour mieux mordre la poussière
On est la somme de ce qu'on est
On devient ce qu'on a fait
La gloire, la chute, quel monde parfait
C'est nous face à l'adversité
On est la somme de ce qu'on est
On devient ce qu'on a fait
La gloire, la chute, quel monde parfait
C'est nous face à l'adversité
Pendant que Stan chante, Stan se balade sur la terrasse. Puis il vient s'asseoir en face de Tina.
Tina: travaillez bien.

En ville

Dans la rue:
Stan, Manon et Karim marchent.
Karim: je suis vraiment ravis de la séance d'aujourd'hui.
Stan: tout le monde avait la pêche, c'était génial!
Manon: comparé à la semaine dernière, c'est même le jour et la nuit.
Karim: dis moi, es ce que tu sens la fatigue? non, tu t'en fou?
Stan: je pourrais refaire une nuit blanche sans problème
Karim: bon, je vais voir si il y a de la place pour dîner.
Karim entre dans le restaurant.
Manon: tiens il est redevenu imaginatif! c'est marrant parce qu'il détesté tout ce qui est fantastique, et les histoires de vampires ça le faisait bailler.
Stan: tu sais ce qu'on dit, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Manon: alors, je bois au talent de Karim.
Manon fait semblant d'avoir un verre à la main, Stan aussi, et ils font semblant de trinquer.
Manon: tchin! et dieu sait qu'il en faut pour imaginer une histoire aussi belle et aussi sensible
Karim arrive.
Karim: vous venez?
Stan et Manon suivent Karim dans le restaurant.

A l'appartement

Dans la salle commune:
Tina est dans la cuisine, elle ramène le plat sur la table. Il y a Tom, Océane, Audrey, Jeremy, Acné et sa copine. Ils parlent. On sonne à la porte
Tina: Acné, tu peux aller ouvrir s'il te plait?
Acné se lève et va ouvrir la porte. Et revient avec Renaud.
Tina: non merci.
Jeremy: moi je veux de la salade.
Renaud reste debout et s'adresse à Jérémy.
Renaud: il faut que je te parle.
Jeremy: ben vas-y je t'écoute!
Renaud s'assoit.
Renaud: c'est à propos de Krystel.
Jeremy: unh?
Tout le monde arrête ce qu'il fait.
Renaud: elle ne voulait pas que je te le dise, mais je pense qu'il vaut mieux que tu saches.
Jeremy: qu'es ce qui se passe?
Renaud: elle va se faire opérer demain, elle avait peur de te le dire. Je pense qu'il faudrait que tu lui rendes visite. Je sais dans quel hôpital elle est.

A l'hôpital

Dans la chambre de Krystel:
Jeremy passe un bouquet de fleurs par la porte, puis il passe sa tête pour regarder.

A l'appartement:

Dans la chambre de Tina et Stan:
Tina est allongé sur le lit, entrain d'écrire. Stan lui donne un bouquet de fleurs et s'allonge à côté d'elle.
Tina: déjà rentré? le dîner était dégueux?
Stan: j'ai réussi à m'éclipser avant le dessert. T'es pas allé au concert?
Tina: ben non, tu sais il y a des choses qu'on fait avec son mec ou... qu'on ne fait pas du tout.

A l'hôpital

Dans la chambre de Krystel:
Krystel dort dans son lit. Jeremy fait le tour du lit et va se placer à côté. Il a posé son bouquet de fleur de l'autre côté sur le lit. Il se baisse pour lui faire un bisou, mais Krystel se retourne et tombe sur le bouquet. Krystel se réveille et regarde dans la pièce.
Krystel: oh, t'es venu?!
Jeremy: ouais

A l'appartement

Dans la chambre de Tina et Stan:
Stan est assis dans le lit.
Stan: t'avais raison.
Stan s'allonge à côté de Tina.
Stan: Karim est un vampire.
Stan fait un bisou sur l'épaule de Tina.
Stan: mais je peux te promettre une chose, je ne le laisserais pas dévorer notre couple.
Tina: même si il te promet la vie éternelle?
Stan et Tina se font des câlins.

A l'hôpital

Dans la chambre de Krystel:
Jeremy: comment ça va se passer?
Krystel: ben bien, ils m’opèrent demain matin et je sortirai d'ici quelques jours. Toute neuve!
Jeremy: je t'attendrai à la sortie.
Krystel: c'est cool que tu sois venu.
Jeremy et Krystel s'embrassent.
Krystel: je t'aime.

A l'appartement

Dans la chambre de Tina et Stan:
Tina et Stan s'embrassent.
Tina (en voix off): Quand tu commences à flipper pour celui que tu admire le plus, il ne te reste plus qu'une seule chose à faire: croire en lui et le soutenir de toute tes forces
Revenir en haut Aller en bas
https://chante.forumgratuit.org
 
3: Vampyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante! la série :: Chante! :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: