L’expérience de la Star Academy 2 a permis à la belle Aurélie Konaté de rester sur le devant de la scène. A l’affiche de la comédie musicale « Belles, belles, belles », elle fait revenir le public dans les années Cloclo.
Aurélie Konaté est née à Savigny sur Orge. Depuis l’âge de 4 ans, elle pratique la danse classique, le modern’jazz et les claquettes. Elle fait ses débuts dans la chanson en 1996, où elle intègre le groupe de filles « Foxies ». Un seul single verra le jour.
En 1999, elle revient sur le devant de la scène, sous le pseudonyme d’Eden Ly, avec le titre « Changer les mots », écrit par le frère d’Ophélie Winter. Mais sa maison de disques rompt plus tard le contrat et Aurélie ne touche plus à la chanson pendant deux ans.
En juillet 2002, elle s’inscrit à l’insu de ses parents au casting de la deuxième édition de la Star Academy. La roue tourne. Les téléspectateurs sont séduits par sa fraîcheur et sa sensualité. Aurélie n’accèdera pas en finale mais sa carrière ne s’arrête pas là.
Elle assure la tournée de la Star Ac’ 2 et sort un single « Quitte ou double ». Aurélie se fait ensuite remarquer par le producteur Gérard Louvin qui lui offre un des trois rôles principaux de la comédie musicale « Belles, belles, belles », consacrée à Claude François